
La consommation de services en ligne via Internet s’est accélérée ces dernières années grâce, notamment, au développement de l’accès Internet à haut débit à travers la technologie ADSL et à la sécurisation des paiements en ligne. Plus spécifiquement, le marché des rencontres en ligne, dont le développement s’est également accéléré ces dernières années, bénéficie d’une double dynamique, à la fois technologique et sociologique. Au vu de la forte croissance du nombre de profils enregistrés sur le site meetic depuis son ouverture, la Société considère que le marché des rencontres en ligne fait preuve actuellement en France, et plus largement en Europe, d’une forte croissance et dispose de bonnes potentialités de développement.
Le succès de meetic résulte, notamment, de sa capacité à proposer des services qu’il souhaite de qualité et simples d’utilisation, répondant aux attentes et aux besoins résultant de ces changements démographiques et sociologiques.
La visibilité de la marque meetic, synonyme de convivialité, qualité et sécurité, permet d’attirer un très grand nombre de personnes vers les services proposés par la Société, accessibles principalement via son site Internet mais aussi à travers la téléphonie mobile et fixe dans une logique d’accès multi-supports.
La croissance rapide réalisée dans un souci constant de rentabilité, s’est accompagnée du développement de partenariats de premier plan à la fois avec des acteurs du monde de l’Internet et des médias, et avec des opérateurs de téléphonie mobile Européens.
6 ans après son lancement commercial, meetic est devenue le leader européen de la rencontre en ligne





En M€ | 2004 | 2005 | 2006 | 2007 |
CA | 21,3 | 43,0 | 78,8 | 113,8 |
ROP | 3,8 | 8,3 | 15,2 | 23,8 |
RN | 2,7 | 5,7 | 10,1 | 14,2 |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire